Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
radiogigi
radiogigi
Publicité
radiogigi
2 avril 2009

Une nuit normale dans le Raval

Il est minuit. Je regarde par la fenêtre. Pas un chat dans ma rue. Au loin, j'entend les voitures qui passent sur les Ramblas.

Et puis, presque en silence, dans l'encadrement de ma fenêtre, je vois passer un gars, qui court si vite qu'on dirait qu'il vole. (enfin...). Une flêche.

"Hmmm" je me dis.

Je compte dans ma tête 1...2...3...4...5...

Et HOP, un gilet fluo de policier qui passe lui aussi à toute vitesse...uh oh ça sent le roussi...

Je me dis 5 secondes d'avance, c'est short.

J'entend le policier qui appelle des renforts en criant "A droite! A droite!" dans son talkie-walkie.

Je me dis le gars est fait comme un rat.

Quelques minutes, deux trois sirènes et un mouvement de foule plus tard au coin de ma rue (les gens aiment bien les arrestations): Notre ami le sprinter passe en sens inverse, et dans le panier à salade. Je l'avais bien dit, que c'était trop short.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'aurai bien voulu être là aussi<br /> et compter avec toi<br /> oh le pauvre, c'est pas cool pour lui<br /> mais je suis sur qu'on se serait marrer ;-)<br /> ghis
Publicité