Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
radiogigi
radiogigi
Publicité
radiogigi
29 juin 2009

Ka...linkaKalinkaKalinkaKaya

IMG_1186

Dans ma rue, il y a un magasin russe. Dans la vitrine, il y a des poupées en bois, des miniatures d'églises à clocher en boule et plein de petites annonces en russe. Les gens restent sur le trottoir à lire les annonces et à chaque fois je dois descendre du trottoir et manquer de me faire écraser, mais j'aime bien l'idée de toutes ces petites annonces.

Tout est écrit en russe. Le caissier est russe, enfin je croyais, mais hier il m'a dit qu'il était Arménien "et qu'il était étudiant, que caissier ce n'était que son job d'été". (Je n'avais rien demandé). La caissière, elle, c'est une vraie Russe. Elle est trés mince et musclée et porte des débardeurs-dos nus qui montrent ses muscles. On dirait une tueuse à gage professionnelle. Elle me dit le prix en Russe quand j'achète quelquechose et je ne comprends rien, donc regarde le prix sur l'écran de la caisse et je paye. Je fais ça tellement vite qu'on dirait que je comprends le russe. Ca sert à rien, mais je sors du magasin avec un petit sourire.

J'essaie d'acheter un produit nouveau de temps en temps, pour gouter quelquechose d'inconnu et bizarre, et qui sait découvrir un plat délicieux et russe.

Je ne comprends pas les étiquettes mais je regarde bien à l'intérieur et si ça m'inspire confiance, j'achète. J'ai acheté un pot d'aubergines marinées, de champignons oranges et une bouteille de vin rouge dans un étui en tissu.

Sur mes 3 achats, j'ai eu 3 fois mal au ventre. Mais je persévère.

C'est normal, mon estomac est un fragile petit estomac français, qui ne tolère qu'une liste réduite de produits stérilisés. Je m'en vais lui apprendre la vie en mangeant du ОДА РУССКОЙ ВОДКЕ et en buvant du РУССКИЙ АЛФАВИТ.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci! Et à bientôt :)
P
hi!hi!hi! c'est vraiment drôle!<br /> Bon je ne faisais que passer hein?
Publicité