Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
radiogigi
radiogigi
Publicité
radiogigi
30 août 2009

Orangers du Musée Fréderic Marès, Barrio Gotico

IMG_2350

"ça tu vois, c'est trés français"

Après avoir pris cette photo dans une jolie petite cour du barrio gotico, hier, j'ai passé une demi-heure à écouter un ami d'ami chilien m'expliquer autour d'un café combien les français sont égoistes et égocentriques et pensent qu'ils sont le nombril du monde.

Bon, j'ai bien essayé de nous défendre, mais la pillule n'est pas passée apparemment. Comme il a vécu à Paris plusieurs années en squattant d'appart en appart, il a trés peu apprécié les Français/Parisiens qui ont refusé de l'héberger et l'ont laissé à la rue.

"Tu comprends, dans mon pays (Chili), ça, ça serait im-pos-si-ble, les gens ils t'invitent chez eux avant que tu aies le temps de dire ouf. Si tu vas la-bas, tu auras HONTE en comparant avec votre mentalité".

Comme je sais qu'il a sorti de chez lui quelqu'un qui n'avait nulle part ailleurs où aller il y a quelques temps, je lui rappelle ça.

Réponse: "Ah mais là, c'est pas du tout pareil, ça n'a rien à voir, rien à voir".

Ah ouais.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité