Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
radiogigi
radiogigi
Publicité
radiogigi
30 août 2009

Cour du Musée Fréderic Marès, Barrio Gotico de Barcelone

IMG_2348

De l'avantage d'avoir un colloc Ecossais pour en apprendre plus sur le kilt

Le frère de mon colloc se marie en décembre. Pour l'occasion, les hommes porteront un kilt à la cérémonie. Mon colloc m'explique qu'il a commandé son kilt, puisqu'il se doit d'être trés bien habillé pour le mariage de son frère, mais que ça va lui couter trés cher.

Moi (la naïve): "Ah bon, ça coûte cher alors que ce n'est qu'une jupe à carreaux?"

Mon colloc: "Oui, mais chaque vêtement porte le blason de ma famille et chaque pièce est donc est imprimée spécialement. Comme il ne reste que peu de descendants de notre famille, faire imprimer notre blason sur le kilt coûte cher. Et il faut compter en plus tous les accessoires, comme les chaussettes et la bourse à l'ancienne".

Moi: "Ca te coûtera cher, mais ça ne te fait pas plaisir de porter le même style de vêtement que tes parents et tous tes aïeux, c'est une tradition empreinte de sens, tu vas te sentir comme un digne représentant de ta famille, non?"

"Si c'était juste moi, je ne commanderais pas cette tenue...trop cher..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité