Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
radiogigi
radiogigi
Publicité
radiogigi
30 août 2009

Dans la rue derrière chez moi

IMG_2205

Pour ceux qui connaissent, ce tag se trouve dans une rue perpendiculaire à celle du plus petit bar de Barcelone, qui fait environ 4 m2 et des mojitos plus chargés que la kalashnikov du Che au bon vieux temps.

(En parlant du Che - et pour les fans de la théorie des 6 degrés de séparation - j'ai rencontré quelqu'un qui a rencontré quelqu'un qui a été l'un des membres de l'équipe rapprochée du Che. Le plus étonnant, c'est que cette personne a expliqué que c'était vraiment un concours de circonstances. Le gars s'est retrouvé coincé à Cuba après que l'aéroport ait été fermé. Il a dit "Je veux aider" et bim, il s'est retrouvé assistant du Che. Et maintenant, à 62 ans, il te dit "Et à ce moment là, le Che me dit ...etc..." et tu l'écoutes en ouvrant grand les yeux, tu peux pas t'empêcher!)

Ah oui, je voulais vous dire que le métro est climatisé à Barcelone. Mais PAS les COULOIRS. Nuance! Comme dirait mon colloc, "quand tu sors du wagon, c'est comme si tu entrais dans ton bain." En traversant la grande station de la Plaza Espana, j'ai vu un panneau disant "Ici, nous créons un microclimat à 37 °C"

Mais oui! Mais super les gars! Pourquoi pas à 55 °C tant qu'on y est, 37, c'est pas assez, c'est naze! OK on a chaud, mais où sont les mygales, les anacondas, la jungle et la lagune pour plonger dedans? Non, non, c'est pas du bon boulot là, c'est amateur. Tout ce que ça fait votre projet, c'est qu'on crève de chaud et rien de plus. C'est pas un projet, c'est pas "On crée un microclimat", c'est juste "On fait rien".

C'est comme si j'avais mis un panneau dans ma rue à Dublin "Ici, je fais tomber la pluie quand ça me chante et ça me chante souvent". C'est l'arnaque.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité