Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
radiogigi
radiogigi
Publicité
radiogigi
7 septembre 2009

Musicien du Barrio Gotico

IMG_2419

Ca barde dans le Raval

Il y a des dames dans la rue qui n'apprécient pas le bruit que font les jeunes qui habitent dans l'appart en face de chez moi. C'est vrai qu'ils font souvent la fête.

J'ai vu ce matin deux d'entre elles, qui sont un peu les reines de la rue puisqu'elles passent la plupart de leur temps à observer la rue de leur balcon, arpenter la rue entre amies ou s'arrêter au milieu de la rue pour échanger les derniers potins de...la rue. A leur façon de marcher, on voit que c'est leur territoire et que t'as pas ton mot à dire si tu habites dans leur rue depuis moins de 25 ans.

Bref. Après plusieurs mois de teufs, l'une d'entre elle a décidé de dire aux jeunes ce qu'elle pensait de leurs petites habitudes festives. Déjà, c'était comique à cause de sa coiffure bizarre faite de mèches de cheveux noirs et blonds alternées encore plus bizarre vu de haut (de nos balcons).

Et puis elle s'est mis à leur dire en espagnol: "Hey oh, toi là" (L'un deux qui prenait l'air sur son balcon, en caleçon), "Tu crois que c'est bien ce que vous faites, de déranger tout le monde avec vos fêtes? Toujours là à boire, toujours là à fumer à 7h du matin? A mettre la musique à fond, la musique de sauvage!C'est une honte!Vous êtes une honte!"

Et là, arrive en renfort la super reine, l'impératrice de la rue, avec les cheveux blonds au carré bien brushés, agitant son éventail de manière théatrale, la tête bien haute. Et elle se met à souffler des trucs à dire à l'oreille de l'autre dame, qui répète le plus fort possible:

- Vous n'êtes que des ...(Chuchotement)...DROGUéS! qui..

- qui...(chuchotement)...prennent DE LA DROGUE!

- Saletés!...(chuchotement)...POUBELLES! ORDURES!

- ...(dernière suggestion)...RENTREZ DANS VOTRE PAYS!

(Je ne suis pas pour déranger les voisins mais c'est juste la scène qui était drôle. Et la coiffure.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité