Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
radiogigi
radiogigi
Publicité
radiogigi
22 septembre 2009

La Alcova Azul

IMG_2495

Histoires au coin du feu

Le 18 Septembre, c'est le 14 Juillet des Chiliens.

"Les gens font des barbecues géants, mangent des empenadas et boivent. Ils sortent en famille et dansent la cueca".

Hier, j'ai donc été invitée à manger des empanadas (petites et trés bonnes) et boire du vin. Nous n'avons pas dansé (et quel dommage quand on connait mes talents en cueca), mais à la place ce fut une soirée "Anecdotes"...

L'histoire se passe près de Valparaiso, il y a 20 ans: "Cette nuit là, deux de mes amis m'ont emmené avec eux voler une croix en marbre au cimetière, pour la revendre plus tard. Elle pesait 3 tonnes et comme c'était moi le plus fort, j'ai dû la soulever, mais je l'ai à moitié lachée sur mon copain et je lui ai cassé la tête en deux. On a dû lui mettre deux trois claques pour qu'il se réveille et lui attacher un T-shirt sur le crâne pour que ça arrête de saigner. Puis on est repartis avec la croix. Dans le cimetière, il n'y avait personne. Mais en sortant, on s'est tout à coup retrouvés au milieu d'une centaine de personnes qui dansaient et chantaient. C'était la fête du village. Imagine la tête des gens..."

"Moi, j'ai travaillé pendant un an au Port de Valparaiso, pour une société qui exportait des fruits. Des pommes, il y en a toute l'année. D'ailleurs vous saviez que la confiture de pêche pas chère, c'est de la pomme avec un parfum de pêche? Enfin bref...Quand un fruit tombait par terre, il fallait le jeter à la poubelle car le client n'en aurait pas voulu. Ce que je faisais, c'est que je les ramassais tous et faisais semblant de les jeter, et après le soir, j'emmenais cet immense sac aux toilettes et je le jetais par la fenêtre à un copain qui m'attendait caché derrière un train. Après, on se faisait des festins de fruits la nuit..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité