Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
radiogigi
radiogigi
Publicité
radiogigi
6 octobre 2009

Welcome to France

IMG_2680

Arrivée à Saint Pierre des Corps: Le train ralentit, les gens prennent leurs bagages...

Annonce: "En raison d'incendies sur la voie, notre train ne s'arrêtera pas en gare de Saint Pierre des Corps et continuera jusqu'à Chatellerault. La SNCF s'excuse pour la gêne occasionnée".

Je repose ma valise en essayant de localiser mentalement Chatellerault sur la carte afin d'estimer la gêne occasionnée.

Le train reprend sa vitesse de croisière. Nous venons d'assister à une belle feinte SNCF.

(Derrière nous, un jeune explique à quelqu'un au téléphone sa théorie sur une probable conspiration de la SNCF. "Ils nous disent qu'on est à - nom de village que j'ai oublié - mais d'après mon GPS, on est à Amboise..." et rend tout le wagon parano.)

Le contrôleur (sympa) apparait, prêt à s'en prendre plein la tête. Il monte au front en souriant. De wagon en wagon, il affronte la colère de tous les usagers qui auraient préféré diner en famille plutôt que d'aller à Chatellerault tout en s'arrêtant en pleine cambrousse toutes les 10 minutes pour admirer les champs.   

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est ton cousin qui m'a conseillé de prendre cette photo :) (On était ensemble, heureusement, du coup c'est devenu marrant comme situation).
P
J'aime beaucoup l'illustration très réaliste de la situation de la SNCF "retard, retard, retard...".<br /> Enfin, il faut pas trop leur en demander... et il y a toujours des contrôleurs, en bon kamikaze, pour venir nous soutenir...
Publicité